CA et déconfinement

Notre premier CA post-confinement a eu lieu mercredi dernier, en extérieur, afin de respecter au maximum les règles de prudence. Nous avons abordé les points essentiels pour nos activités, et surtout comment organiser, en fonction de la crise sanitaire, les cours de russe, les séances de chant, la ré-ouverture de la bibliothèque et des autres ateliers.

Les locaux associatifs privatifs sont ré-ouverts à partir du 18 mai, mais la Mairie en limite l’accès uniquement pour la gestion administrative. Ce qui exclut donc au moins jusqu’au début du mois de juin (date de l’annonce des nouvelles dispositions gouvernementales), toute activité culturelle.

En ce qui concerne les cours de russe, les élèves sont informés directement par mail des dispositions approuvées par le CA afin de respecter au maximum les règles de sécurité et de pallier au mieux les difficultés  imposées par le confinement.

Nous espérons pouvoir reprendre normalement nos activités en septembre avec de nombreux nouveaux projets. Et, entre autres :
– une rencontre avec Messieurs Berg (ancien ambassadeur en Russie) et Vladimir Sergeev.
– les conférences d’Olga Boldyreff  : « La maison traditionnelle russe en bois – histoire, symbolique, influences et renaissance », « La place du corps dans l’œuvre du peintre Alexandre Deïneka (1899-1969) ».

N’hésitez pas à venir vers nous si vous vous posez des questions ou si vous avez des suggestions à nous soumettre.