Exposition d’Olga BOLDYREFF au Musée Jules Verne
« Exposition d’Olga BOLDYREFF – La Frontière Invisible du 27 Juin au 21 Septembre 2014 à Nantes »
Véritable invitation au voyage lancée par l’artiste Olga Boldyreff qui investit le musée Jules Verne pour nous emmener dans les vastes paysages sibériens et nous faire découvrir sa peinture, du 27 Juin au 21 Septembre 2014.
Entre la Russie, pays de ses parents, et la France où elle est née, le sentiment d’appartenir à une famille éclatée a précipité l’œuvre d’Olga Boldyreff dans l’univers du voyage en tant que quête, thème cher à Jules Verne. C’est cette errance, où ses pas croisent ceux de Michel Strogoff, qu’elle nous conte dans « La frontière invisible ».
Difficile de ne pas penser au grand héros vernien lorsque l’on traverse la Sibérie, le roman de Michel Strogoff est une grande aventure qui entremêle les grands thèmes du pouvoir, du courage, de la trahison, du combat inspirant non seulement Jules Verne mais aussi les grands romanciers russes du XIXe siècle.
Une inspiration littéraire chère à l’artiste qui proposera à la médiathèque Jacques Demy, à l’automne, du 30 Septembre 2014 au 4 Janvier 2015, une seconde exposition intitulée Promenade dans le monde étrange de Dostoïevski, pour rendre hommage à cet illustre auteur.
Pour plus d’informations, visitez Le site du musée Jules Verne à Nantes et Le Blog d’Olga Boldyreff
Prochaines rencontres avec l’artiste Olga Boldyreff :
Le Jeudi 10 Juillet à 17h et le Samedi 20 Septembre à 15h pour découvrir son exposition « La Frontière Invisible » et son livre d’artiste « Errances russes ». Elle évoquera son rapport particulier au paysage russe et lira des extraits de son livre.